INTERVENTION

I. Ordre de commande

Commande directe sur la boutique Internet

Vous pouvez passer votre commande directement sur notre site https://assistance.montecsys.fr

Précommande/Devis par le formulaire de contact

Si vous désirez un devis personnalisé et gratuit, MONTECSYS vous propose de renseigner le formulaire de précommande client.

Par bon de commande ...

I. Ordre de commande

Commande directe sur la boutique Internet

Vous pouvez passer votre commande directement sur notre site https://assistance.montecsys.fr

Précommande/Devis par le formulaire de contact

Si vous désirez un devis personnalisé et gratuit, MONTECSYS vous propose de renseigner le formulaire de précommande client.

Par bon de commande numérique (PDF)

En nous retournant ce bon de commande complété et signé afin de valider votre commande et accepter les conditions générales de ventes (CGV).

Vous pouvez compléter le bon de commande et le signer numériquement avec le logiciel gratuit Adobe Reader et nous le renvoyer par le formulaire de contact.

Après accord du client et réception du bon de commande par nos services, un technicien vous contacte afin de planifier une intervention.

II. Déroulement de l'intervention chez le client

Protocole d'intervention sur site

Le technicien se présente chez le client.
Le technicien établie un diagnostic du système informatique.
Si le dépannage nécessite une prestation non commandée, son exécution est mentionnée sur le rapport d’intervention et soumise à l’’accord du client.
Le technicien effectue les prestations commandées et nécessaires à la résolution d’une panne.
En cas de problème logiciel, le technicien réalise le dépannage le jour de l’intervention.
En cas de panne matérielle, le technicien vous assiste pour commander les pièces défectueuses. (voir les modalités plus bas).
Aucun matériel, ni logiciel n’est revendu par MONTECSYS.
Le technicien délivre une copie du rapport d’intervention au client.
Le technicien complète et remet la facture pré remplie au client.
Le client règle la facture “paiement comptant” au technicien à la livraison de la prestation.

Panne logicielle

En cas de problème logiciel, le technicien réalise généralement le dépannage le jour de l’intervention. En cas de non résolution de la panne, MONTECSYS s'engage a ne pas facturer la prestation dans le coût d'intervention.

Panne matérielle (commande de matériel de remplacement)

En cas de panne matérielle nécessitant un changement de pièce détachée, MONTECSYS propose aux clients deux solutions:

Pour les professionnels et les particuliers

Le client commande lui même le matériel de remplacement avec l'aide du technicien.

A la réception du matériel, le client contacte MONTECSYS qui se charge de la réparation.

Pour les particuliers uniquement (clients assujettis à la TVA)

Nous proposons l'achat de matériel en débours après accord du client sur le rapport d'intervention.

MONTECSYS achète le matériel au nom et pour le compte du client chez notre fournisseur, c’est le nom du client qui figurera sur la facture d'achat du matériel.

Une copie de cette facture sera remise au client qui s'engage au remboursement intégral de coût, nous ne refacturons pas le matériel car aucune plus value n'est réalisée sur cette transaction.

NB: Le client s'engage a rembourser intégralement le matériel commandé en débours lorsqu'il accepte les CGV - Extrait "fourniture de service": "Toute commande annulée sans l’accord de MONTECSYS entraîne au minimum le remboursement des débours, l’obligation de l’exécution de la commande pouvant toujours être imposée par MONTECSYS."

Avantages pour le client

Un technicien qualifié vous conseille et vous assiste dans le choix du matériel.

Vous bénéficiez du plus grand catalogue et des meilleurs prix de l'Internet.

Vous avez une facture directe du vendeur.

Vous disposez de tous les avantages classiques du vendeur: SAV, garantie, etc.

Vous avez l’assurance de ne pas surpayer le matériel !

III. Frais d'intervention

Service de télémaintenance

Le service de "télémaintenance" requiert que votre ordinateur est une connexion Internet fonctionnelle.

Cette prestation permets d'établir un premier diagnostic et peut éviter des frais d'intervention inutiles pour le client sur certaines prestations d'installation ou de maintenance logicielle qui ne nécessitent pas de déplacement du technicien.

Frais de déplacement sur site

En cas de prestations sur site hors contrat, l'intervention du technicien aura un coût minimum de 10 euros qui correspond au tarif de la prestation de base "Intervention & diagnostic". Vous pouvez calculer les frais de déplacement sur notre page "Calcul des frais d'intervention".

Détails

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